L’ex-champion de ski alpin Michel Canac décède après une chute dans un glacier


Michel Canac s'est tué dans les Hautes-Alpes. (photo 824000.org)

L’ex-champion de France de combiné et de slalom Michel Canac a trouvé la mort ce jeudi après-midi après une chute alors qu’il était en ski de randonnée, dans les Hautes Alpes.

Michel Canac, 62 ans, s’est tué ce jeudi après-midi alors qu’il faisait une randonnée à ski dans le secteur de Vallouise dans les Hautes Alpes. Alors qu’il avançait seul vers 14h30, l’homme a fait une importante chute sur le Glacier noir au col ouest du Pelvoux indique France 3.

Alerté, les gendarmes du peloton de haute montagne de Briançon sont rapidement arrivés sur place mais il était déjà trop tard. Ils n’ont pu que constater le décès de l’ancien champion de ski alpin.

Champion de France à plusieurs reprises

La victime a marqué le sport français dans les années 80 et a largement participé à l’essor du ski alpin comme discipline majeure sur la scène olympique. En 1980, il avait été champion de France de slalom. En février 1982, il était arrivé cinquième du combiné hommes du Championnat du monde à Schladming en Autriche.

Deux ans plus tard, il a fait partie de l’équipe de France de ski alpin aux Jeux Olympiques de Sarajevo. Michel Canac avait été champion de France de combiné la même année.