L’ex-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin placé en garde à vue, soupçonné de détournement de fonds


Jean-Claude Gaudin, le 9 mars 2012. (photo wikimedia)

L’ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a été placé en garde à vue ce mercredi. Il est actuellement entendu par les gendarmes. Âgé de 81 ans, il est soupçonné d’avoir conservé certains collaborateurs ayant dépassé l’âge légal de la retraite.


Des perquisitions ont été menées au domicile de l’ancien maire de Marseille ce mardi, à son domicile du 9e arrondissement. Jean-Claude Gaudin a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour détournements de fonds publics indique La Provence.

L’enquête visant le nonagénaire a été ouverte le 11 juin 2019 des « chefs principaux de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit » a indiqué le parquet national financier (PNF).

Les gendarmes pourraient avoir saisi des éléments des mémoires de l’ancien maire de la deuxième ville de France, lors de ces perquisitions explique Le Figaro. L’ouvrage à paraître chez Albin Michel, de plus de 300 pages, devrait sortir début avril.