🇩🇪 L’ex-Président indépendantiste de la Catalogne Carles Puigdemont arrêté en Allemagne.


Il était visé par un mandat d’arrêt Européen, Carles Puigdemont a été arrêté en Allemagne alors qu’il franchissait la frontière avec le Danemark.

Carles Puigdemont a été arrêté en Allemagne ce dimanche à 11h19 a indiqué la police. Ce dernier était visé par un mandat d’arrêt international émis par l’Espagne pour son rôle dans l’organisation en Catalogne d’un référendum d’autodétermination.

L’ancien Président indépendantiste de la Catalogne, Carles Puigdemont s’était réfugié en Belgique à la fin octobre, peu de temps après la proclamation symbolique de l’indépendance par le Parlement catalan.

Un maximum de 30 ans de prison

Il est passible en Espagne d’une peine allant jusqu’à 25 ans de prison pour rébellion et sédition pour son rôle dans la tenue du référendum sur la sécession de la Catalogne le 1er octobre dernier.

Ce vendredi, 25 responsables séparatistes, dont 13 ont été inculpés pour « rebellion » par le juge de la Cour suprême chargé de l’enquête sur la tentative de sécession d’octobre. Une infraction passible d’un maximum de trente ans de prison.


Actu17.