L'humoriste Yassine Belattar mis en examen pour «menaces de mort» et «harcèlement moral»

Yassine Belattar a été mis en examen ce jeudi à Paris pour "menaces de mort" et "harcèlement moral" sur des personnes du monde du spectacle.
L'humoriste Yassine Belattar mis en examen pour «menaces de mort» et «harcèlement moral»
(capture écran Twitter)
Par Actu17
Le jeudi 28 mars 2019 à 18:13 - MAJ jeudi 28 mars 2019 à 18:30

L'humoriste français avait été placé en garde à vue ce mardi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris fin janvier, à la suite d'une plainte du comédien et ex-auteur des Guignols Bruno Gaccio. Les deux hommes avaient travaillé ensemble dans le passé.

L'avocate de Yassine Belattar, Me Safya Akorri, a indiqué que son client contestait les faits de harcèlement et une partie des menaces.

Sept victimes

M. Belattar a été mis en examen pour menaces de mort sur 6 hommes et harcèlement moral sur une femme, une ancienne collaboratrice à France 24 selon Le Parisien. Le mis en cause a été confronté à Bruno Gaccio durant sa garde à vue. Ce dernier a affirmé avoir reçu des menaces visant sa famille, de la part de l'humoriste.

Yassine Belattar a admis des propos vifs dans un contexte de provocations mutuelles entre artistes et a expliqué n'avoir aucune volonté réelle de passer à l'acte.