🇫🇷 #Lille Quand des clés USB permettent d’élucider des «vols roulotte».

Illustration Actu17 ©

Cette semaine, les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Lille ont confondu deux suspects interpellés avec des objets semblant volés dans des voitures, rapporte La Voix du Nord. Dans les deux cas, le butin présumé comportait une clé USB où étaient enregistrées des coordonnées, qui ont permis de retrouver les victimes.

Une nuit de juillet vers 4 h du matin, dans le Vieux-Lille. Les policiers sont appelés pour des individus qui forcent des voitures en stationnement et dérobent des objets à l’intérieur : des « vols roulotte » en langage police.

Des coordonnées enregistrées

Une patrouille est envoyée, repère et interpelle deux suspects, rue Royale. L’un d’eux détient des objets ne lui appartenant pas, dont un sac à dos, des câbles, une calculatrice, et une clé USB. Cette dernière est exploitée par les enquêteurs de la Sûreté de Lille, qui y retrouvent des fichiers permettant d’identifier son propriétaire. Celui-ci est contacté et indique avoir été victime d’un vol-roulotte, rue du Guet dans le Vieux-Lille la nuit des faits. Un montant de portière a été tordu, et on lui a dérobé un sac à dos, une calculatrice et la clé USB.

L’un des deux suspects a finalement été libéré sans poursuites. L’autre, un Lillois de 19 ans, a reçu une convocation pour un jugement devant un tribunal. En attendant, il a été placé en détention : il doit purger une peine de deux mois prononcée dans le cadre d’une précédente affaire.

Caché porte d’Arras avec une clé compromettante

Ce mercredi, vers 5 h du matin, un vol-roulotte est signalé rue du Bas-Jardins, à Moulins. Les policiers patrouillent et retrouvent un suspect qui se cache porte d’Arras. Il est interpellé avec un sac contenant un portable, un GPS, un autoradio, des outils et… une clé USB. L’homme âgé de 43 ans dit avoir trouvé le sac et son contenu, abandonnés.

http://bit.ly/2tDO8az