🇫🇷 Lille : La police tire sur un malfaiteur, le suspect s’écroule avant d’être hospitalisé.

par Y.C.
Un SIG Sauer SP 2022. (Illustration)

Les policiers étaient en surveillance autour d’une voiture volée, lorsque deux suspects sont arrivés.

Ce samedi peu avant 5h30, un dispositif policier discret s’est déployé autour d’une Renault Clio signalée volée. Le véhicule était stationné dans la rue Solférino à Lille.

Deux malfaiteurs arrivent

Soudain, une Renault Scénic a déboulé, avec au moins deux individus à son bord. L’un d’entre eux en est descendu et a pénétré dans l’habitacle de la Clio volée. Les policiers ont surgi et l’ont interpellé.

Le suspect en Scénic s’enfuit

Dans le même temps, l’individu au volant de la Scénic a démarré en trombe. Une course-poursuite s’est engagée avec les policiers. Mais la fuite  s’est stoppée à quelques centaines de mètres, relate La Voix du Nord. Le fuyard a percuté un véhicule en stationnement.

Un policier tire

Mais, alors que son véhicule venait de s’encastrer dans un autre, le fuyard a tenté de s’enfuir de nouveau. C’est à ce moment-là qu’un policier a fait feu à une reprise en sa direction, car il aurait mis en danger la vie des fonctionnaires.

Le suspect s’écroule

Vers 5h30, le conducteur est descendu de la Renault Scénic, avant de s’écrouler au sol. Il a été pris en charge par les secours et hospitalisé en urgence. Son état de santé est ignoré quant à présent, et les circonstances précises de cette intervention ne sont pas encore connues.