🇫🇷 Lille : Munis d’armes et d’une ceinture d’explosifs, ils enlèvent un «dabiste». La police fait un blessé par balles.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le braquage râté s’est terminé en fusillade.

Tout a débuté dans la commune de La Madeleine, ce jeudi vers 7 heures, lorsque plusieurs hommes armés ont enlevé un technicien chargé d’alimenter des distributeurs automatiques de billets (« dabiste »).

Le dabiste est emmené à Lille par les braqueurs

Vers 7h30, les malfaiteurs sont arrivés avec leur otage dans le quartier Hellemmes de Lille, devant un distributeur automatique de billets (DAB) de la Caisse d’Épargne, situé rue Roger-Salengro. Les malfaiteurs ne sont pas parvenus à voler l’argent qu’il contenait.

La police fait feu sur les braqueurs

Quelques instants plus tard, au moins un équipage de police est arrivé sur les lieux et a fait feu sur les braqueurs. Trois ou quatre détonations ont été entendues. L’un des malfaiteurs a été touché au mollet. Il a été interpellé avec un de ses complices dont le nombre est indéterminé pour l’heure. Un troisième malfrat a pris la fuite en voiture.

Une voiture laissée sur place par les malfaiteurs

Les policiers ont pu saisir un second véhicule, vraisemblablement utilisé par les braqueurs pour venir devant la Caisse d’Epargne.

Une fausse ceinture d’explosif et un otage très choqué

Les policiers ont constaté la présence d’une ceinture d’explosifs et ont dû faire appel aux démineurs. Ces derniers ont pu évaluer qu’il s’agissait de faux explosifs. Le dabiste, très choqué, est sain et sauf. Le braqueur blessé par balle a été transporté à l’hôpital. La Police Judiciaire de Lille a été chargée de l’enquête.

Actu17.