
Le fuyard a pris tous les risques pour tenter d’échapper à la police.
Ce dimanche vers 7h40, une patrouille de police a voulu procéder au contrôle d’un automobiliste qui venait de griller un feu rouge, au croisement des rues des Postes et Brûle-Maison à Lille-Wazemmes. Le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers.
Une course-poursuite s’engage
Le chauffard a préféré continuer sa route, grillant d’autres feux rouges, et s’est finalement retrouvé coincé par un embouteillage. Sans sourciller, le fuyard a emprunté une piste cyclable pour s’échapper.
Il traîne un policier au sol
Un policier, qui s’était porté à sa hauteur à pied, et a été traîné sur plusieurs mètres par le chauffard. Ce dernier a finalement perdu le contrôle de son véhicule sur le boulevard Schuman. Lorsque les policiers sont intervenus pour le maîtriser, il s’est violemment rebellé et leur a porté des coups.
Il prend la fuite à pied
Le jeune homme de 21 ans a réussi à prendre la fuite à pied mais il a rapidement été rattrapé. Interpellé, il a été placé en garde à vue pour « défaut de permis de conduire », « violences volontaires aggravées », « refus d’obtempérer » etmise en danger de la vie d’autrui », rapporte France Info. Le policier n’a été que légèrement blessé.