Lille : Un homme ouvre le feu sur les policiers depuis son balcon, le RAID l’interpelle


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Un homme muni d’une arme à feu a été interpellé par les policiers du RAID dans la nuit de jeudi à vendredi à Lille (Nord). Il venait de tirer sur les policiers à de multiples reprises.


Les forces de l’ordre ont été alertées vers 2 heures du matin par des riverains suite à un individu qui tirait des coups de feu par sa fenêtre. Une fois sur place, rue Davy, à proximité du boulevard Montebello, l’homme a fait feu sur les policiers à plusieurs reprises et ces derniers ont répliqué selon une source policière.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et le RAID a été sollicité à 02h20, le tireur étant retranché chez lui. Les policiers d’élite ont donné l’assaut à 03h40 et le mis en cause s’est rendu. Il a été interpellé.

Déjà connu des services de police

L’homme de 49 ans était alcoolisé au moment de son interpellation, il a été conduit à l’hôpital et placé en garde à vue différée. Ce dernier est bien connu des services de police.

Dans son domicile, les policiers ont saisi un pistolet de calibre 7,65 mm ainsi que des munitions. Aucune autre personne ne se trouvait à l’intérieur.


Lors de l’intervention, un policier a été légèrement blessé au tibia. D’autre part, plusieurs voitures en stationnement dans la rue ont été endommagées par les tirs du forcené. Une enquête a été ouverte.