Lille : Un homme tué d’une balle dans la tête en pleine rue


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme a été abattu la nuit dernière à Lille (Nord) alors qu’il se trouvait dans une voiture. Le ou les auteurs ont pris la fuite.

Les policiers ont été alertés vers 03h50 pour des coups de feu, rue de la Clef à Lille. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert un homme assis dans une voiture qui était grièvement blessé et inanimé. Il avait reçu au moins une balle dans la tête selon une source proche de l’enquête. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont tenté de le réanimer, en vain. L’homme a été déclaré mort.

La victime était en cours d’identification ce vendredi matin alors que des constatations étaient toujours en cours sur place. Lors des constatations, les enquêteurs ont relevé trois impacts de balle sur la voiture de marque BMW. Un étui dont le calibre n’est pas encore connu a été retrouvé au sol.

Selon les premiers éléments, deux individus arrivés sur un deux-roues ont ouvert le feu avec une arme de poing avant de prendre rapidement la fuite.

La police judiciaire a été saisie de cette enquête. D’après La Voix du Nord, le défunt qui vivait à Roubaix était connu des services de police.