🇫🇷 Lille : Une fillette de 5 ans piquée par une seringue usagée.

par Y.C.

L’enfant va devoir rester en observation plusieurs mois.

Ce lundi soir, dans un espace vert d’une résidence de Lille, une fillette de 5 ans s’est piquée avec une seringue ramassée au sol pendant qu’elle jouait.

« Elle a ramassé une seringue, puis elle est venue voir sa mère en lui disant que ça lui avait piqué le bout du doigt », affirme le père de l’enfant. Les parents l’ont emmenée à l’hôpital le lendemain matin. Elle y a suivi un protocole Accident exposant au sang (AES), les résultats sont revenus négatifs.

Les parents peu satisfaits face à l’absence de réaction de la mairie

Le père a envoyé un courrier électronique aux services de la mairie lundi soir, afin de signaler la présence de la seringue usagée sur les lieux, et a même réitéré son signalement au téléphone mardi matin.

Mais face à une absence de réaction, la mère est allée elle-même ramasser l’objet. Pour sa part, la mairie a déclaré que l’endroit où la fillette s’est faite piquer n’est pas connu pour être un lieu de shoot. Cependant, elle assure que ses services vont se montrer vigilants à l’avenir.

Des examens sanguins à venir

L’enfant devra subir plusieurs prises de sang au cours des trois prochains mois, afin d’être sûre qu’elle n’a pas été contaminée suite à cet incident, rapporte La Voix du Nord.

Actu17.