Limoges : Elle poignarde mortellement son conjoint affirmant avoir été frappée par ce dernier


Illustration Actu17 ©

Un homme de 37 ans est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Limoges (Haute-Vienne) ce jeudi soir. Sa conjointe a été placée en garde à vue.

INFO ACTU17. Les faits se sont déroulés peu après 22 heures ce jeudi soir, place du poids public à Limoges. Le SAMU a été informé qu’un homme était gravement blessé et s’est rendu sur place. La victime de 37 ans avait reçu plusieurs coups à l’arme blanche. Elle est décédée peu après sa prise en charge.

La police est arrivée sur les lieux dans le même temps et a interpellé la conjointe de la victime, âgée de 46 ans. Cette dernière a reconnu aux fonctionnaires avoir porté plusieurs coups de couteau à son compagnon au niveau du thorax, expliquant que celui-ci était violent envers elle.

Elle avait déjà déposé plainte à deux reprises

La quadragénaire a été placée en garde à vue différée et a terminé la nuit en cellule de dégrisement, étant en état d’ivresse. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale qui vont devoir notamment déterminer si l’état de légitime défense peut s’appliquer ou pas dans cette affaire.

La mise en cause avait déjà déposé plainte à deux reprises, le 23 juin et le 31 août dernier pour violences conjugales selon une source policière.


Une affaire similaire à Reims la veille

Cette affaire intervient au lendemain du meurtre d’un homme par sa conjointe à Reims (Marne), qui l’accuse de l’avoir frappée, notamment avec une bouteille en verre. Cette dernière a été mise en examen et placée en détention provisoire le temps de l’avancée des investigations.