🇫🇷 Limoges : Ils incendient leur voiture après un accident durant un rodéo et se rebellent face aux policiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Quatre personnes se trouvaient dans le véhicule, dont une mère de famille de 46 ans complètement ivre, sa fille de 13 ans, et deux hommes de 17 et 20 ans. Trois d’entre-eux ont terminé en garde à vue. La mère de famille avait 2,70 grammes d’alcool dans le sang.

C’est une affaire peu ordinaire à laquelle les policiers de Limoges ont été confrontés ce dimanche. Des témoins ont aperçu vers 15 heures, une voiture Ford Fiesta qui faisait des allers-retours, à toute vitesse, dans le campus de la faculté de lettres de Limoges. Mais la voiture a raté un virage durant la séance de rodéo…

Le véhicule a alors percuté un trottoir avant de terminer sa course dans un grillage. Les quatre occupants sont sortis de la voiture et la mère de famille, totalement ivre, a mis le feu au véhicule. Les quatre protagonistes ont ensuite quitté les lieux raconte France Bleu.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maitriser l’incendie, tandis que les policiers ont récolté de nombreux témoignages. A quelques centaines de mètres, les forces de l’ordre ont finalement repéré les quatre suspects.

Le conducteur était sans permis de conduire et porteur d’un couteau

Mais l’interpellation ne s’est pas déroulée de la meilleure façon. L’adolescent de 17 ans qui est déjà connu des services de police, s’est opposé à son interpellation et s’est rebellé. La mère de famille a dans le même temps, tenté de porter des coups aux policiers. Quant au troisième individu âgé de 20 ans, il a été trouvé porteur d’un couteau. Ce dernier qui était au volant au moment du rodéo, conduisait par ailleurs sans permis de conduire. Les trois individus ont été placés en garde à vue.

La mère de famille de 46 ans ainsi que l’adolescent seront jugés en comparution immédiate. Quant au conducteur, il sera jugé ultérieurement, notamment pour défaut de permis de conduire et port d’arme prohibée.

L’adolescente de 13 ans a quant à elle été remise en liberté, aucune infraction n’ayant été retenue contre elle.

Actu17.