Limoges : La victime d’un cambriolage enferme le voleur dans son appartement


Illustration Actu17 ©

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a été témoin d’une scène surprenante.

Vendredi vers 5 heures du matin, un voleur a pénétré dans un appartement situé rue Montmailler en centre-ville de Limoges (Haute-Vienne). Il a profité d’une fenêtre ouverte en raison de la canicule pour s’y faufiler.

Un homme en petite tenue en train de forcer sur un volet

Une patrouille de la BAC qui passait par là, a été témoin d’une scène surprenante. Un homme, torse nu, était en train de maintenir fermé de toutes ses forces le volet d’une fenêtre, au rez-de-chaussée d’un immeuble.

Il s’agissait en fait de la victime du cambriolage, relate France Info. L’homme avait été réveillé par des bruits suspects, et avait eu le réflexe de sauter par la fenêtre pour piéger le voleur à l’intérieur. La porte de l’appartement était verrouillée, ne laissant aucune échappatoire au malfrat.

Le voleur se fait cueillir

La patrouille de la BAC, qui passait par là par hasard, n’a pas eu de mal interpeller le suspect. Âgé de 29 ans, il a été placé en garde à vue.


À l’issue de cette mesure, il a été déféré au parquet puis placé en détention provisoire en attendant son procès, prévu le 4 juillet prochain au tribunal correctionnel de Limoges.