
Alors que l’homme était au téléphone, l’adolescente a cru à une provocation.
La violente agression a eu lieu mercedi soir à la sortie d’un tabac situé rue François Perrin à Limoges. Une adolescente de 15 ans a poignardé un passant pour une raison dérisoire…
Six coups de couteau
Le client d’un tabac était au téléphone quelques minutes avant la terrible agression. Une jeune fille a pensé être provoquée par cet inconnu et a décidé de l’attendre à la sortie du commerce. Après une altercation, l’adolescente a poignardé l’homme à six reprises dans le dos, le ventre et la cuisse avant de prendre la fuite.
Grièvement blessé
La victime, grièvement blessée, a été transportée en urgence au CHU de Limoges par les secours. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé.
Elle se confie à ses éducateurs
Logée dans un foyer, l’adolescente a avoué son acte fou à ses éducateurs. Les forces de l’ordre, alertées, ont interpellé et placé en garde à vue la jeune fille. « Après que les enquêteurs lui aient notifié l’infraction retenue de « tentative d’homicide », elle affirmait quand-même « regretter un tout petit peu » son geste. » a affirmé la police dans un communiqué. L’adolescente doit prochainement comparaître devant un juge pour enfants, rapporte France Info.