🇫🇷 Limoges : Le président de l’association Les Nez Rouges poursuivi pour abus de confiance et incarcéré.

par Y.C.
Illustration.

300 000 euros détournés d’après l’enquête.

Le président de l’association Les Nez Rouges basée à Limoges, a été mis en examen pour abus de confiance aggravé et a été placé en détention provisoire.

Un escroc professionnel

Selon les renseignements recueillis par France Bleu, le président de l’association serait un escroc professionnel. L’association n’avait pas de réelle comptabilité et ne rédigeait pas de factures ne laissant ainsi que peu de traces financières dans la mesure où les règlements se faisaient principalement en espèces. Au total, près de 300 000 euros auraient été détournés et d’après l’enquête, il y aurait eu un véritable enrichissement personnel.

Les Nez Rouges indésirables

Au CHU de Limoges, Les Nez Rouges n’étaient plus les bienvenus. Ils seraient intervenus sans même avoir signalé leur arrivée dans l’enceinte du centre hospitalier. Pour appuyer des collectes de dons, l’association a utilisé, sans concertation, le logo et l’identité du CHU de Limoges.

L’administration du CHU a signalé à deux reprises, mais sans déposer de plainte, le comportement anormal de cette association relate France Bleu.

Actu17.