🇫🇷 Limoges : Une fillette blessée d’un coup de feu au thorax par un chasseur, lors d’un pique-nique en famille.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’enquête pour « tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans » s’oriente désormais vers la piste accidentelle.

Dimanche après-midi, alors qu’une famille pique-niquait sur les bords de la Vienne à Limoges, une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par un chasseur.

Touchée en plein thorax

La fillette a été prise en charge par les secours et opérée en urgence. Ses jours ne sont pas en danger. Alors qu’une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans », la piste accidentelle est désormais envisagée.

Il tire depuis son domicile

L’auteur du coup de feu, âgé de 69 ans,  a tiré depuis son domicile. Interpellé, il a nié, dans un premier temps, être à l’origine du drame. Mais face aux arguments des policiers, il a finalement avoué avoir visé un faisan.

Analyse ballistique

La police judiciaire de Limoges a été chargée de mener les investigations. Une analyse ballistique devra déterminer si l’ogive qui a tué le gibier, a ricoché avant de venir impacter la fillette. L’homme, inconnu de la justice jusqu’à dimanche, se trouvait toujours en garde à vue lundi soir, rapporte Ouest-France.

Actu17.