Loir-et-Cher : Un gendarme de 32 ans s'est suicidé

Un militaire de la gendarmerie s'est donné la mort ce samedi. Il s'agit du cinquième membre des forces de l'ordre à s'ôter la vie cette semaine.
Loir-et-Cher : Un gendarme de 32 ans s'est suicidé
Illustration. (JPstock/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 10 mars 2019 à 17:26 - MAJ mardi 9 avril 2019 à 13:31

Romain R., 32 ans, a mis fin à ses jours avec son arme de service dans son bureau de la communauté de brigades de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher), en milieu d'après-midi ce samedi, explique le journal spécialisé L'Essor.

Le militaire avait d'abord intégré la réserve opérationnel en Bretagne, puis avait été admis à l'école des sous-officiers de gendarmerie de Chateaulin.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Blois.

Le cinquième membre des forces de l'ordre à se suicider en 6 jours

Une semaine également marquée par le suicide de quatre policiers nationaux. Un policier de 45 ans s'est suicidé ce lundi au commissariat de Limoges, un second fonctionnaire affecté au commissariat de Dunkerque s'est lui aussi ôté la vie le même jour.

Un officier de police s'est par ailleurs donné la mort ce jeudi dans les Yvelines, avec son arme de service. Un autre policier âgé de 44 ans, a mis fin à ses jours jeudi, en Seine-Maritime, après avoir aspergé sa compagne au visage, avec de l'acide.

Un rassemblement mardi soir à Paris

Au moins 35 policiers se sont donnés la mort en 2018. 33 gendarmes ont commis le même geste irréparable l'an passé, selon le journal spécialisé.

Un rassemblement est organisé par plusieurs associations de policiers ce mardi 12 mars au Trocadéro à Paris, à 20 heures. Ces dernières entendent dénoncer le fléau du suicide chez les forces de l'ordre.