🇫🇷 #Loire Un gang de 19 kosovars et albanais interpellés pour avoir commis 350 cambriolages.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les gendarmes ont procédé à l’interpellation de 19 individus au total, soupçonnés d’avoir commis 350 cambriolages dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le groupement de gendarmerie d’Auvergne et Rhône-Alpes a déclenché ce mardi une opération visant à l’interpellation de 16 ressortissants kosovars et albanais soupçonnés d’avoir commis 350 cambriolages.

Ils ont été déférés et présentés à un juge ce jeudi, en vue de leur mise en examen écrit France Bleu.

Une information judiciaire avait été ouverte courant 2016 suite à la recrudescence des vols par effraction dans la région. C’est en collaboration avec le GIR Rhône-Alpes, Europol et l’office central de lutte contre la délinquance itinérante que l’identification des cambrioleurs a pu avoir lieu.

Cette équipe de malfaiteurs a écumé toute la région, visant principalement, dans les résidences principales, bijoux et argent liquide.

Trois suspects avaient déjà été interpellés en septembre

Leurs forfaits accomplis, les individus regagnaient leur camp de base de Firminy où ils occupaient plusieurs appartements et des locaux associatifs. Les perquisitions effectuées dans ces locaux ont amené la découverte de dix-sept kilos de bijoux, de l’argent liquide et des armes de poing rapporte France Bleu.

Début septembre, ce sont trois individus qui avaient déjà été interpellés et placés en détention. Au total, le gang de 19 malfaiteurs a été démantelé.

Actu17.