🇫🇷 Loire : 2 policiers blessés lors d’une interpellation après une course-poursuite.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le refus d’obtempérer a provoqué une dangereuse course-poursuite sur autoroute puis en zone urbaine.

Ce mardi en milieu d’après-midi à Rive-de-Gier, trois individus à bord d’une voiture ont rapidement mis leurs capuches sur leurs visages à la vue de policiers en contrôle routier. Leur comportement a immédiatement alerté les fonctionnaires qui leur ont fait signe de se stopper mais le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite.

Une course-poursuite s’engage

Une patrouille de policiers a pris en chasse le véhicule en fuite sur l’autoroute A47. Prenant tous les risques pour se soustaire aux agents, les fuyards ont percuté une voiture tout en continuant leur fuite en avant. Le conducteur est sorti de l’autoroute pour entrer de nouveau à Rive-de-Gier.

Un accident met fin à la poursuite

En pleine zone urbaine, la voiture des fuyards a percuté un véhicule en stationnement sur la rue Jean-Jaurès à Lorette, stoppant net la chasse. Les policiers ont eu du mal à interpeller les suspects qui ont fait usage de violence contre les fonctionnaires.

Deux fonctionnaires de police blessés

Deux policiers ont été blessés. Les individus ont finalement été plaqués au sol et menottés. L’un des blessés a été pris en charge par les pompiers, relate Le Progrès. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond.

Actu17.