Loire-Atlantique : 2 malfaiteurs dérobent un pistolet 9 mm et 300 cartouches


Illustration. (Shutterstock)

Les deux suspects ont été interpellés lors d’une vaste opération de gendarmerie dans un camp de gens du voyage, ce lundi à Vertou en Loire-Atlantique.


Le cambriolage s’était déroulé le 4 avril dernier en milieu de matinée dans une propriété des Sorinières. Les deux malfrats avaient emporté avec eux un coffre-fort contenant un pistolet semi-automatique Beretta de 9 mm et 300 cartouches.

Des caméras de surveillance

Le système de vidéosurveillance de la propriété avait permis de mettre au jour le mode opératoire des cambrioleurs.

Pendant qu’un complice attendait dans une C4 noire, à l’extérieur, l’un des deux malfrats avait arpenté l’intérieur de l’habitation à la recherche d’objets précieux. Vu son aisance à se rendre rapidement au bon endroit, les enquêteurs ont pensé qu’il connaissait déjà les lieux.

Les enquêteurs de la Brigade de recherches de Rezé et des gendarmes de Vertou n’ont pas eu de mal à les identifier : ils opéraient à visage découvert.

25 gendarmes mobilisés

Cette opération de gendarmerie a nécessité le concours de 25 militaires. Ils ont pu interpeller et placer en garde à vue le duo de malfaiteurs, composé d’un mineur de 16 ans et d’un jeune majeur.

Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. Ni le coffre-fort, ni le pistolet, ni les munitions n’ont été retrouvés, relate Ouest-France.