Loire-Atlantique : Il fonce délibérément sur la gendarmerie avec sa voiture pour «se venger de l’État»


Illustration. (shutterstock)

Un homme âgé de 26 ans a volontairement foncé sur la gendarmerie de Pontchâteau (Loire-Atlantique) avec sa voiture ce jeudi après-midi. Il a été interpellé.

Stupeur à la gendarmerie de Pontchâteau vers 16h30. Un automobiliste a délibérément percuté l’entrée de la caserne. Le grillage est tombé et les vitres ont été brisées indique Ouest France. Fort heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur, ni public, ni militaire, et aucun blessé n’est à déplorer.

Le conducteur âgé de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a d’abord déclaré qu’il avait fait ça « pour aller en prison » ajoutant lors de son audition qu’il avait « mûri son acte pendant une quinzaine de jours pour se venger de l’État ». En outre, le mis en cause qui est déjà connu des services de police, avait une peine à exécuter précise le quotidien.

Déféré au parquet, le suspect qui est un sans-domicile fixe, devait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce vendredi après-midi au tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.