🇫🇷 Loire-Atlantique : Le différend de voisinage dégénère, un mort et un blessé.

par Y.C.
Illustration.

L’intervention des gendarmes d’élite du GIGN a été nécessaire.

Le drame s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant minuit. Un habitant d’un immeuble situé au 17 rue de la Cadivais à Pontchâteau, s’est rendu chez son voisin de palier pour lui demander de faite cesser son tapage nocturne. Il s’est fait tirer dessus.

Il tire à travers la porte

Lorsque l’habitant, gêné par le bruit, s’est présenté à la porte de son voisin, il a été accueilli par un coup de feu. Le malheureux a été blessé à une main et à l’abdomen.

La grande-échelle déployée

Gendarmes et pompiers ont été immédiatement alertés. Pour ne pas mettre la vie des pompiers en danger, la grande échelle a été déployée afin d’exfiltrer la victime. L’homme a été hospitalisé à Saint-Nazaire, sans pronostic vital engagé, rapporte Presse-Océan.

Le GIGN intervient

Les gendarmes ont tenté de vainement de négocier avec le forcené. Ce dernier s’est retranché dans son domicile.

Appelés en renfort par les gendarmes locaux, les effectifs du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) sont intervenus. Vers 6h30, sans nouvelle de l’intéressé, les militaires ont forcé sa porte. Ils l’ont découvert mort.

Il se serait suicidé par balle dans sa salle de bain. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Actu17.