Loire-Atlantique : Un bébé de 17 mois gravement brûlé au visage et sur le haut du corps lors d’un barbecue


Illustration. (Pixabay)

Un nourrisson a été pris en charge par les secours dans un état grave à la suite d’un accident domestique, survenu ce dimanche à la mi-journée en Loire-Atlantique.

Un bébé de 17 mois a été gravement brûlé alors qu’il participait à un barbecue avec des membres de sa famille, ce dimanche à Saint-Julien-de-Concelles, près de Nantes. Les secours ont été alertés peu après 13h20 et sont intervenus route du Lac, sur le plan d’eau du Chêne, rapporte Ouest-France.

Lorsque les sapeurs-pompiers et le SAMU sont arrivés sur place, ils ont constaté que le nourrisson avait été atteint au visage et sur le haut du corps. Il a été pris en charge et conduit au CHU de Nantes dans un état grave. Toutefois, son pronostic vital n’était pas engagé.

Les gendarmes sont également intervenus pour recueillir les témoignages des personnes présentes au moment du drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’un des membres de la famille portait le bébé dans ses bras lorsqu’il a entrepris de raviver le barbecue. Un retour de flamme se serait produit à ce moment-là.