Loire-Atlantique : Un homme mis en examen et écroué, soupçonné d’avoir violé et séquestré sa compagne


Illustration. (pixabay)

Dès le début de leur relation, qui avait débuté en avril dernier, la femme était victime de violences de la part de son compagnon. Elles n’ont fait qu’augmenter en intensité.


Un homme de 36 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, ce samedi à Nantes (Loire-Atlantique). Il est soupçonné de viol, de séquestration et de violences habituelles sur sa compagne de 21 ans.

Elle s’enfuit et trouve refuge dans un commerce

La situation a basculé jeudi dans l’après-midi, alors que le couple était sorti faire des courses à Vertou. La jeune femme a profité d’un instant d’inattention de son compagnon pour s’enfuir et se réfugier dans une banque, relate France Bleu.

Les gendarmes ont été alertés et ont procédé à l’interpellation du suspect, qui a été placé en garde à vue. Malgré les accusations de la jeune femme et les traces de violences présentes sur son corps, le mis en cause a nié en bloc, jurant que les relations sexuelles étaient consenties.

Il lui aurait demandé de se prostituer

Face aux enquêteurs, la jeune femme a déclaré qu’elle avait été séquestrée puis violée chez son compagnon de lundi à jeudi, jour où elle a réussi à s’enfuir. Elle a ajouté qu’il lui avait aussi demandé de se prostituer.


Elle s’est vu prescrire provisoirement 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Ce bilan pourrait évoluer compte tenu du retentissement psychologique des faits.

Le suspect, déjà condamné précédemment pour violences conjugales sur une autre femme, a été mis en examen et placé en détention provisoire en attente de son procès.