Loire-Atlantique : Un homme poignardé dans un guet-apens tendu par son ex-compagne


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme est tombé dans un véritable guet-apens ce dimanche à Gétigné, près de Nantes (Loire-Atlantique). Invité par son ex-compagne à la rejoindre chez elle, il a été poignardé et frappé par le nouveau compagnon de cette dernière. Le couple a été placé en garde à vue.

Il est tombé dans un piège qui aurait certainement pu se terminer encore plus mal. La victime a demandé de l’aide à des riverains dimanche matin vers 06h30 de Gétigné raconte France 3. L’homme était ensanglanté dans la rue. Il s’est réfugié dans une habitation et l’alerte a été donnée.

La victime a détaillé aux forces de l’ordre et aux secours qu’elle avait été frappée et avait reçu des coups de couteau de la part de son ex-compagne, alors qu’il venait d’arriver chez elle. Ivre et gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital par le SAMU.

Une invitation par SMS

Les gendarmes ont interrogé l’ex-compagne qui leur a affirmé que cet homme venait régulièrement l’importuner chez elle, depuis la fin de leur relation. Selon le récit de cette femme, il serait de nouveau revenu ce dimanche matin avant qu’une dispute dégénère avec son nouveau compagnon.

La suite des investigations a fait apparaître une toute autre version des faits. L’ex-compagne avait en fait invité la victime par SMS à la rejoindre chez elle à Gétigné. Cette dernière est alors tombée dans un guet-apens et a réussi à s’enfuir. Le couple a été interpellé et placé en garde à vue. Quant au nouveau compagnon, il était en situation irrégulière sur le territoire français. Les deux mis en cause devaient être jugés ce mercredi en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Nantes.