🇫🇷 #Loire Un fourgon blindé attaqué par des individus qui ont ouvert le feu. L’une des balles a atteint une école.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Capture écran Twitter Le Progrès

Les malfaiteurs ne sont pas parvenus à leurs fins, mais l’issue de cette affaire aurait pu être dramatique. Ciblés par les tirs d’armes à feu des malfaiteurs, les convoyeurs ont percuté l’un des véhicules des assaillants pour se défendre.

● L’attaque de ce fourgon blindé de Prosegur s’est déroulée tôt ce lundi matin, vers 06h45, rue Louis Comte à Saint-Chamond (Loire). Plusieurs malfaiteurs ont ouvert le feu sur le véhicule des convoyeurs, qui ont tout juste eu le temps de remonter à l’intérieur au moment de l’attaque.

● Les assaillants sont arrivés à bord de deux véhicules différents, des berlines puissantes. Ciblé par les coups de feu nourris, les convoyeurs ne se sont pas dégonflés et ont foncé sur l’un des véhicules des malfaiteurs avec leur fourgon, qu’ils ont percuté.

● Voyant que la situation ne se déroulait pas comme ils l’avaient prévu, les malfaiteurs se sont regroupés dans leur second véhicule avant de prendre la fuite relate Le Progrès.

Le second véhicule des auteurs retrouvé

● Les assaillants sont toutefois revenus sur les lieux pour mettre le feu au véhicule que les convoyeurs de fonds avaient percuté pour se dégager de cette attaque.

● Le second véhicule avec lequel les auteurs ont pris la fuite a été retrouvé moins d’une heure après les faits, également brûlé, à Saint-Martin-la-Plaine, à quelques kilomètres du lieu des faits explique Sud-Ouest.

● Trois impacts de balles ont été retrouvées sur le fourgon blindé, tandis qu’une des cartouches a été retrouvée dans une des fenêtres de l’école Verlaine, situé à proximité. Les enquêteurs ont également récupéré de nombreux étuis au sol.

● Fort heureusement et par chance, l’attaque n’a fait aucun blessé. Les suspects ont pris la fuite.

Actu17.