Loire : Il saute d’un viaduc pour se suicider et survit à une chute de 56 mètres


Le viaduc de Pélussin. (Flickr / Laurent Lenotre)

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide. Malgré une chute vertigineuse, il s’en est miraculeusement sorti.

De l’aveu même des sapeurs-pompiers de la Loire, l’homme « est un miraculé ». Les secours sont intervenus mardi matin, après avoir été alertés par une habitante de Pélussin (Loire). Un homme de 64 ans venait de se jeter dans le vide depuis un viaduc d’une cinquantaine de mètres de haut.

Une équipe de pompiers spécialisés du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) et un hélicoptère du SAMU ont été mobilisés pour tenter de retrouver le corps du sexagénaire dans cette zone escarpée.

Une fracture du coude

Les secours ont alors eu la surprise de découvrir l’homme, encore en vie et conscient, après une chute de 56 mètres. Il a même pu leur décliner son identité, relate France Bleu. La victime a été hélitreuillée puis transportée par hélicoptère vers le CHU de Saint-Etienne. Le sexagénaire n’a été que légèrement blessé et souffrait notamment d’une fracture du coude.

D’après des constatations effectuées sur place par les gendarmes, sa chute aurait été amortie par une terrasse en bois souple installée en contrebas du viaduc, pour réceptionner les pratiquants du saut à l’élastique qui s’adonnent à cette activité chaque samedi.