
Un homme de 46 ans est poursuivi par le tribunal correctionnel de Roanne pour avoir fait un doigt d’honneur à un radar automatique.
Mardi, un habitant de Régny, dans la Loire, a comparu devant le tribunal correctionnel de Roanne.
Un « outrage » ?
Il est reproché à l’intéressé d’avoir fait un doigt d’honneur à un radar automatique et d’avoir placé de l’adhésif sur la plaque d’immatriculation de son véhicule pour ne pas être identifié.
L’avocat du prévenu a fait valoir le fait que son client avait fait un doigt d’honneur à une machine et non pas à une personne dépositaire de l’autorité publique.
Le prévenu a reconnu avoir fait un doigt d’honneur mais à sa compagne avec laquelle il avait une altercation.
Outrage à personne dépositaire de l’autorité publique… par extension
Le parquet a considéré que faire un doigt d’honneur à un radar automatique, par extension, un outrage envers les fonctionnaires était commis.
Le parquet a requis 2 à 4 mois de prison ferme à l’encontre du prévenu mais aussi 3 mois de prison pour une conduite en état alcoolique constatée en août dernier.
Le délibéré devrait être rendu le 3 avril 2018, relate Le Progrès.