🇫🇷 Loire : Scènes d’émeutes dans des supermarchés suite à une promotion sur les pots de Nutella.


Illustration.

Les magasins Intermarché de la Loire ont proposé une promotion importante sur les pots de Nutella de 950 grammes, ce qui a eu pour effet de déclencher des émeutes dans plusieurs supermarchés.

Jeudi matin, plusieurs magasins de la Loire ont proposé une promotion importante, 70% de réduction, sur les pots de Nutella de 950 grammes.

Le prix de vente de ces pots est passé à 1,41 euro et les magasins ont rapidement été en rupture de stock, 15 minutes seulement après l’ouverture.

De véritables scènes d’émeute ont eu lieu. À Saint-Cyprien, des gens se sont jetés sur un employé qui transportait une palette de pots.

À Rive-de-Gier, une cliente citée par Le Progrès raconte : «  Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est faite tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible».


700 pots vendus en 45 minutes

Malgré la limitation à 3 du nombre de pots par client au supermarché de Montbrison, les acheteurs faisaient des allers-retours et venaient par groupe de 10 pour pouvoir en acheter un maximum.

Dans cet établissement, 700 pots ont été achetés en 45 minutes rapporte Le Progrès.

Actu17.