Loire : Un automobiliste se fait braquer et voler sa voiture par deux mineurs munis d'une arme de poing

Menacé avec une arme de poing, un homme a été contraint de laisser filer sa voiture aux mains de deux malfaiteurs.
Loire : Un automobiliste se fait braquer et voler sa voiture par deux mineurs munis d'une arme de poing
Illustration (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 10 juin 2020 à 13:58 - MAJ mercredi 10 juin 2020 à 14:11

Un automobiliste a stationné son véhicule devant le cimetière de Saint-Chamond, près de Saint-Etienne (Loire) et en est descendu en laisse le moteur tourner, ce samedi vers 19 heures. Lorsqu'il est revenu, quelques instants plus tard, il s'est rendu compte qu'un inconnu avait pris place au volant.

Avant d'avoir pu esquisser le moindre mouvement, un complice a surgi en le menaçant avec une arme de poing, rapporte Le Progrès. Sous la contrainte, il a laissé le duo de malfaiteurs prendre la fuite avec sa Citroën Saxo.

La victime a ensuite alerté la police en lui communiquant un signalement des deux agresseurs, décrits comme des jeunes de 17 ou 18 ans.

Trahis par leur comportement

Coup de théâtre. Le lendemain, un passant, dont l'attention a été attirée par le comportement suspect de deux jeunes autour d'une Citroën Saxo, a appelé les policiers. Déjà au fait de l'événement de la veille, les fonctionnaires se sont mis en route pour procéder à leur contrôle.

Sur le trajet, ils sont tombés face au véhicule volé. Sachant que l'individu à bord était potentiellement armé, ils ont pris toutes les précautions utiles et une course-poursuite s'est engagée.

À la faveur d'un flot de circulation dense, les fonctionnaires sont finalement parvenus à intercepter le fuyard. Ils ont interpellé le conducteur, un adolescent de 17 ans domicilié à Saint-Chamond, et l'ont placé en garde à vue.

Quatre suspects arrêtés

L'enquête a permis aux policiers d'interpeller également son complice, ainsi que deux autres suspects qui ont circulé avec la voiture volée. Ces trois derniers mis en cause sont âgés de 15 et 16 ans.

Les deux individus soupçonnés du carjacking ont reconnu le vol de la voiture, mais pas le braquage de son propriétaire. Ils ont été déférés devant la justice et mis en examen. Les deux autres devront répondre de dégradations de véhicule.