Loire : Une maison soufflée par une explosion à Vézelin-sur-Loire, deux corps retrouvés calcinés


Illustration. (photo Twitter / @SDIS57)

Une maison située Vézelin-sur-Loire (Loire) a explosé, ce dimanche, tôt dans la matinée. Le sinistre a provoqué un incendie.

Deux corps calcinés ont été retrouvés par les sapeurs-pompiers dans une habitation de Vézelin-sur-Loire, près de Roanne. Les secours sont intervenus dans cette maison après une explosion qui s’est produite peu avant 7 heures du matin, ce dimanche, relate Le Progrès. Elle a été en partie soufflée par la déflagration et un incendie s’en est suivi.

Les pompiers ont été informés que l’habitation, qui s’étendait sur 150 m² divisés en un rez-de-chaussée et un étage, abritait un couple de personnes âgées. Des recherches ont donc été immédiatement entreprises. Elles ont conduit les secours à faire la macabre découverte.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Des analyses doivent être effectuées pour vérifier si les deux corps calcinés sont ceux des deux octogénaires qui étaient domiciliés dans cette maison. Ils ont été emmenés à l’Institut médico-légal (IML) de Saint-Étienne, précise France Bleu.

Pas moins de 55 soldats du feu ont été nécessaires pour maîtriser l’incendie. La partie de l’habitation qui n’avait pas été soufflée par l’explosion a fini par s’effondrer sous l’action des flammes. L’hypothèse d’une explosion accidentelle d’une bouteille de gaz est privilégiée pour le moment.