Loire : Une mère de famille dans un état critique après avoir été percutée par une voiture à L’Horme


Le choc a été particulièrement violent comme le montre l'état de la voiture. (capture écran vidéo/DR)

C’est un terrible accident qui s’est produit ce samedi à L’Horme, près de Saint-Chamond (Loire). Une mère de famille qui était avec son bébé dans sa poussette, a été violemment percutée par un automobiliste. Âgée de 30 ans, elle est toujours dans un état critique.


Une femme rentrait chez elle à L’Horme, avec son bébé de 15 mois dans sa poussette, lorsque le drame s’est produit vers 18h30, sur l’avenue Berthelot. A quelques centaines de mètres du domicile familial, la mère de famille de 30 ans a été très brutalement percutée par une voiture Citroën C2, au niveau de l’arrêt de la STAS « Les Rouardes » rapporte Le Progrès.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés nombreux pour prendre en charge la victime, très grièvement blessée. Elle a été évacuée au CHU de Saint-Étienne alors que son pronostic vital était engagé. Son bébé a été transporté à l’hôpital où il a été placé en observation. Il serait, par miracle, indemne. Ce dimanche, la trentenaire était toujours dans un état critique.

Les dégâts sur place témoignent d’un choc particulièrement violent. Le banc installé sous l’abribus a été détruit.

Sur une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux que nous avons choisis de ne pas publier, il est possible de voir la victime gisant au sol, inconsciente. La voiture est particulièrement endommagée à l’avant et la portière droite a été arrachée. « C’est moi, c’est moi qui l’ai renversé », répète le conducteur, paniqué, tandis que des témoins appellent les secours et viennent de mettre la mère de famille en position latérale de sécurité (PLS).

Le chauffeur n’était ni alcoolisé, ni drogué

Quant au conducteur âgé de 20 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Il n’avait pas consommé d’alcool ni de produits stupéfiants au moment de ce terrible accident. Une enquête a été ouverte afin de déterminer pour quelles raisons il a fait cette sortie de route aux conséquences effroyables.

Il aurait semble-t-il perdu le contrôle de sa voiture, en voulant éviter un véhicule arrivant en face indiquent nos confrères. Le rétrécissement de la chaussée à cet endroit pourrait également être une raison. Les investigations permettront aux policiers d’y voir plus clair.