🇫🇷 #LoireAtlantique Des munitions défectueuses dans la Police Nationale ?

L’association UPNI – pour Union des Policiers Nationaux Indépendants -rapporte, photos à l’appui, qu’au moins un incident de tir a eu lieu ce dimanche.

L’incident se serait produit au cours d’une séance d’entraînement au tir des fonctionnaires de la Compagnie Républicaine de Sécurité 9 en déplacement à Nantes.

Au moins une ogive de cartouche de 9mm, munition réglementaire dans la Police Nationale, aurait explosé à la sortie du canon de l’arme d’un policier.

La publication Facebook sur la page de l’association qui fait état de l’incident précise qu’aucun blessé n’est à déplorer quant à présent mais pose la question de la défectuosité de certains lots de cartouches réglementaires.

L’U.P.N.I. est une association du type Loi de 1901 à but non lucratif parue au Journal Officiel le 11 février 2017 dont l’objet déclaré est :

« […] engager, contribuer et participer à toutes initiatives permettant l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des salariés du Ministère de l’Intérieur ;
fédérer les policiers et les associations de police autour d’une conception commune et idéale de leur métier ;
générer une dynamique de rassemblement et d’adhésion autour des revendications des salariés du Ministère de l’Intérieur afférentes à leur quotidien professionnel, et aux conditions et modalités de leur travail ;
représenter de façon nationale tous ses membres, élaborer et faire valoir auprès des autorités compétentes les revendications ainsi que toutes les propositions des associations que l’ U. P. N. I. regroupe […] »

Actu17.