Loiret : Attaqué par des hommes armés, le conducteur est enfermé dans son coffre puis forcé à retirer de l’argent


Illustration. (shutterstock)

Un automobiliste a été victime d’un car-jacking qui a tourné en enlèvement et séquestration, dans la nuit de mardi à mercredi.


La violente agression a eu lieu dans le quartier Madeleine à Orléans (Loiret), mardi soir. Un homme était en train de garer sa Jaguar, lorsque deux individus armés d’un pistolet ont surgi. Sous la menace, il a été contraint de monter dans le coffre de sa voiture, où il a été enfermé.

Les malfaiteurs ont pris la direction du centre commercial Super U à Saint-Pryvé Saint-Mesmin et l’ont ensuite obligé à retirer de l’argent avec sa carte bancaire. La victime a été abandonnée peu après au niveau de la rue du Gros Raisin, dans le quartier Saint-Marceau, relate France Bleu.

Trois suspects en garde à vue

Alertés, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont parvenus à interpeller trois individus en possession de la carte bancaire de la victime, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, à l’ouest d’Orléans.

Le trio a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée par le parquet à la police judiciaire d’Orléans. Ils sont âgés de 17, 19 et 24 ans. Deux d’entre eux auraient braqué la victime, tandis que le troisième faisait le guet. Les suspects pourraient être poursuivis pour « enlèvement », « séquestration » et « extorsion aggravée ».


Un rapprochement avec un autre dossier

Les enquêteurs les soupçonnent d’être également les auteurs d’une tentative de home-jacking, dimanche dernier à Saint Jean-de-la-Ruelle. Dans cette affaire, les assaillants avaient attaqué un couple à domicile, mais la femme avait réussi à les mettre en fuite en frappant l’un d’eux avec une statuette.