🇫🇷 #Loiret Deux individus jettent à l’eau le pêcheur de 82 ans. «Il est traumatisé».

Illustration.

Un pêcheur de 82 ans a été volontairement poussé dans le canal du Loing par deux individus qui ont aussitôt pris la fuite. Ce sont des passants qui ont aidé la victime à regagner la berge relate La République du Centre.

Deux jeunes ont précipité un homme de 82 ans qui pêchait dans le canal du Loing.

Une plainte a été déposée après cet acte gratuit qui aurait pu être dramatique.

C’est une drôle de mésaventure qu’a vécue un pêcheur de 82 ans, le lundi 3 juillet. Aux alentours de 16 heures, alors qu’il se trouvait le long du canal du Loing, rue du Port à Montargis, deux jeunes l’ont poussé à l’eau avant de prendre la fuite.

Le pêcheur, domicilié à Amilly et sociétaire du Gardon amillois où il s’occupe de l’école de pêche, doit son salut au fait de ne pas avoir paniqué, même s’il a bu la tasse, et de s’être accroché au parapet.

Il a été maintenu à cet endroit par deux passantes. C’est un automobiliste, après avoir compris la gravité de la situation, qui a réussi à remonter l’homme jusqu’à la berge.

« C’est fou ce qui est arrivé. Mon père s’était installé à cet endroit, avec un autre ami pêcheur, et il a fini dans l’eau. Il est traumatisé », explique sa fille. « C’est sûr qu’il ne retournera pas à cet endroit.

Comme il pêche depuis qu’il a trois, quatre ans, il y est retourné du côté de Conflans-sur-Loing et Amilly. »

Le gendre du pêcheur tient à faire savoir que les circonstances de cet acte gratuit auraient pu avoir des conséquences dramatiques

http://bit.ly/2tAT16N