Loiret : La police met la main sur une trentaine de kilos de cannabis, quatre suspects interpellés


De l'herbe de cannabis. (Illustration/photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Les policiers ont saisi une trentaine de kilos de cannabis dans l’agglomération d’Orléans (Loiret) ce mercredi. Quatre suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

Une série d’interpellations a été réalisée ce mercredi, notamment par les policiers de l’OFAST (l’office anti-stupéfiants) dans l’agglomération d’Orléans d’après La République du Centre. Les forces de l’ordre ont mis la main sur une trentaine de kilos de cannabis.

Cette drogue aurait été convoyée lors de go-fast, par les autoroutes A19 et A10 depuis des départements limitrophes. Plusieurs véhicules ont d’ailleurs été saisis par les policiers précise le journal régional.

Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Orléans. Les enquêteurs de l’OFAST sont en charge des investigations.

« Félicitations aux policiers qui ont démantelé un réseau alimentant le trafic de drogue dans l’agglomération orléanaise », a réagi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter. « Merci à nos policiers et gendarmes, qui, partout en France, font un travail exceptionnel dans la lutte contre la drogue ».