Loiret : Le bébé qui avait été oublié dans une voiture durant 2 heures est décédé


Illustration. (Shutterstock)

Un bébé âgé d’un an avait été oublié dans la voiture de ses parents ce dimanche après-midi à Gaubertin (Loiret). En état de mort cérébrale après avoir été conduit à l’hôpital, il est décédé ce mardi soir.

Il avait été oublié ce dimanche après-midi dans une voiture sous le soleil durant plus de deux heures, alors que la température extérieure était d’environ 32°. Le bébé âgé d’un an est décédé ce mardi a annoncé le procureur de la République d’Orléans Nicolas Bessone. Une autopsie a été ordonnée et aura lieu vendredi.

La victime avait été retrouvée par ses grands-parents qui venaient d’arriver, alors que ses parents l’avaient oublié en rentrant des courses a indiqué le magistrat. Le bébé avait été pris en charge à 16h15 par les secours et conduit d’urgence à l’hôpital alors qu’il souffrait d’une grave déshydratation et que son pronostic vital était engagé.

« Homicide involontaire »

L’enquête pour « blessures involontaires » a été requalifiée en « homicide involontaire ». Les gardes à vue des parents de la victime ont été levées afin qu’ils puissent être « au chevet de leur enfant » a ajouté le procureur.