Loiret : Un homme braque un militaire avec un pistolet dans un train


Illustration. (wikimedia)

L’agresseur armé d’un pistolet a été maîtrisé par le militaire. Âgé de 53 ans, il doit être jugé en comparution immédiate ce lundi par le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret).

Tout s’est passé dans un train reliant Paris à Limoges ce jeudi soir. Un homme de 53 ans qui était ivre, a d’abord provoqué un militaire en civil, reconnaissable par son paquetage. Le suspect a critiqué l’armée. Face à l’état d’ivresse de cet homme, le militaire n’a pas souhaité répondre explique La République du Centre.

C’est alors que le suspect a exhibé un pistolet de calibre 6,35 et l’a braqué sur le militaire détaille France Bleu. Ce dernier a rapidement désarmé l’agresseur et l’a maîtrisé. Le train s’est ensuite arrêté en gare de Fleury Les Aubrais où le quinquagénaire a été interpellé par la police.

Fort heureusement, l’arme de l’agresseur n’était pas chargée. Placé en garde à vue, cet homme de 53 ans qui habite dans la Haute-Vienne a ensuite été déféré au parquet d’Orléans. Il doit être jugé en comparution immédiate demain.