Loiret : Un homme mis en examen pour 2 viols sous la menace d’une arme et une agression sexuelle


Illustration (Adobe Stock)

Le suspect avait été mis en examen pour un viol commis fin février, mais laissé libre sous contrôle judiciaire. S’ajoutent deux nouveaux faits, qui ont conduit la justice à le placer en détention provisoire.

Déjà mis en examen pour le viol d’une femme de 68 ans sous la menace d’un couteau, un homme de 35 ans l’a été de nouveau pour le viol d’une adolescente de 14 ans, et l’agression sexuelle d’une femme de 24 ans, a annoncé le parquet d’Orléans.

Il lui agrippe le cou et sort un couteau

Cet Orléanais, un agent commercial, est soupçonné d’avoir violé une sexagénaire alors qu’elle cheminait de la gare des Aubrais (Loiret) en se dirigeant chez elle à Saran, le 21 février.

La victime se trouvait sur la route de Chartres, lorsque l’homme avait surgi, l’avait agrippée par le cou et menacée avec un couteau, avant de l’amener de force sous un porche, près d’un local à poubelles.

C’est à cet endroit que la victime s’était vu imposer une relation sexuelle et une fellation. L’auteur avait ensuite pris la fuite.


Un autre viol et une agression sexuelle

Munis d’une description précise, les policiers n’avaient pas tardé à l’interpeller et à saisir le couteau. Le trentenaire avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire au terme de sa garde à vue, mais les enquêteurs ont identifié deux autres victimes.

Le rapprochement fait par les policiers porte sur le viol d’une adolescente de 14 ans à Fleury-les-Aubrais, le 11 novembre dernier, et l’agression sexuelle d’une femme de 24 ans dans la même commune le 24 janvier, relate BFMTV.

Il a finalement été placé en détention provisoire à la suite des nouvelles charges qui pèsent contre lui : « viol sur mineure de 15 ans sous la menace d’une arme » et « agression sexuelle ».