🇫🇷 Loiret : Une bombe inerte tombe d’un avion de chasse sur une entreprise et fait 2 blessés.

Un vaste dispositif de secours a été déployé par crainte d’une explosion.


Ce mardi vers 15h30, un avion de chasse de l’Armée a perdu une réplique de bombe en survolant l’entreprise Faurecia située à Nogent-sur-Vernisson.

Une munition inerte

Utilisée en exercice, la bombe était heureusement inerte mais sa chute sur le toit de l’entreprise a tout de même fait deux blessés. Leur pronostic vital n’était pas engagé ce mardi.

Un déploiement important de secours

Craignant une explosion de la bombe, gendarmes et pompiers se sont déployés en urgence et en nombre sur le site. Les gendarmes ont demandé aux responsables de l’entreprise d’évacuer les lieux. Plus de 150 salariés ont été mis à l’abri. Une vingtaine d’engins et une quarantaine de pompiers ont été envoyés sur place.

L’ogive s’est détachée

C’est la partie avant de la bombe, l’ogive, qui s’est détachée. Le mirage 2000D qui transportait la munition avait décollé de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, où il devait également atterrir. L’avion de chasse devait larguer la bombe d’exercice sur le terrain d’entrainement de Suippes, près de Reims (Marne), relate France Bleu. L’armée de l’air a présenté officiellement ses excuses aux victimes. Une enquête va être confiée au BEAD-air (bureau enquêtes accidents défense, ndlr).

Actu17.