Loiret : Une camionnette fonce sur un groupe de jeunes, un ado de 17 ans entre la vie et la mort


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Le conducteur d’une camionnette a foncé sur un groupe de jeunes ce mardi matin à Villemandeur, près de Montargis (Loiret). Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé et était toujours entre la vie et la mort ce mardi soir. Le conducteur et son passager se seraient trompés de victimes, ils sont recherchés par la police.

Un adolescent de 17 ans se trouvait dans la rue Aristide-Briand à Villemandeur, avec trois autres jeunes, lorsque vers 10 heures, une camionnette est arrivée semble-t-il à pleine vitesse. Le jeune garçon a été très violemment percuté indique La République du Centre.

La victime a été prise en charge par les secours alors qu’elle était en état d’urgence absolue. Domiciliée à Châlette-sur-Loing, elle a d’abord été amenée au centre hospitalier de l’agglomération montargoise, avant d’être héliportée au centre hospitalier régional d’Orléans. Ses jours étaient toujours en danger ce mardi en fin de journée ajoute le quotidien.

Ils descendent du véhicule avec une matraque télescopique

« D’après les premières constatations des policiers du commissariat de Montargis, arrivés rapidement sur les lieux, le choc pourrait être volontaire de la part du conducteur », a précisé le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Orléans.

Les trois autres jeunes seraient parvenus à éviter le véhicule sans être touchés. Juste après le violent choc, le chauffeur et son passager – qui était muni d’une matraque télescopique – sont sortis du véhicule. Réalisant qu’ils s’en prenaient aux mauvaises personnes, ils sont immédiatement repartis détaille BFMTV. La direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Orléans est chargée de l’enquête.