Loiret : Une joggeuse de 17 ans violemment frappée et violée, un homme mis en examen


Illustration. (shutterstock)

Une adolescente de 17 ans qui faisait son footing a été violemment frappée et violée par un homme à Sully-sur-Loire (Loiret). L’auteur présumé a été mis en examen et écroué.

La victime a subi un terrible calvaire et a réussi à prendre la fuite. Cette terrible scène s’est produite vers 11 heures ce mardi matin raconte France Bleu. Une adolescente de 17 ans faisait son footing comme d’habitude sur les bords de Loire, à Sully-sur-Loire, une commune située au sud-ouest d’Orléans.

Elle a aperçu un pêcheur qu’elle croise régulièrement au même endroit. Ce dernier l’a soudainement attrapée et l’a emmenée de force dans le bois.

Des coups de poing et de pied

Selon le récit de la victime, elle a reçu des coups de poing et de pied avant d’être déshabillée de force. L’agresseur, « très fort et très costaud » a tenté de pénétrer l’adolescente « à plusieurs reprises », a précisé la procureure de la République adjointe d’Orléans Céline Visiedo. L’homme lui a ensuite imposé une fellation.

La victime est tout de même parvenue à s’enfuir, nue, et a croisé une passante qui a donné l’alerte. Une enquête a été ouverte et avec la description fournie par la victime notamment, les gendarmes ont rapidement identifié un suspect. La magistrate a précisé que la bonne connaissance « du terrain et de la population locale » des militaires, avait facilité l’identification de cet homme.


Ce dernier a été formellement reconnu par l’adolescente sur une photo, avant d’être interpellé à son domicile dans l’après-midi.

Il indique ne pas se souvenir des faits

« Il a reconnu avoir croisé la jeune fille, qu’il a trouvée très belle », a détaillé la procureure, ajoutant que le mis en cause évoquait « un trou noir » concernant les faits et qu’il n’était pas en mesure de fournir des explications.

Cet homme âgé de 25 ans a été mis en examen pour viol aggravé et placé en détention provisoire. Il ne présente pas d’antécédents judiciaires en matière de délinquance sexuelle.