Loiret : Violemment percuté par un véhicule en descendant de la voiture, un enfant de 8 ans est décédé


L'hôpital Necker à Paris. (Cineberg/shutterstock)

Un enfant de 8 ans est décédé quelques heures après avoir été violemment percuté par une voiture sur la commune du Malesherbois (Loiret) ce mercredi. Il avait été transporté dans un état grave à l’hôpital Necker à Paris.

Dramatique accident ce mercredi soir peu après 18 heures dans le nord du Loiret, au Malesherbois. Une mère de famille qui était avec son fils de 8 ans, est tombée en panne de voiture sur la RD 24 à hauteur d’Orveau-Bellesauve raconte France Bleu.

Cette dernière est alors descendue de sa voiture et son enfant a fait de même. C’est à ce moment-là qu’il a été très violemment percuté par un autre véhicule. A l’arrivée des secours, le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital Necker à Paris (XVe) avec une escorte des gendarmes du Loiret, puis de ceux de Seine-et-Marne.

Grièvement blessé, le pronostic vital du garçonnet était engagé ce mercredi soir. Il a été opéré au cours de la nuit puis placé en salle de réveil. Malheureusement, l’enfant est décédé a annoncé la gendarmerie ce jeudi matin.

Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cet accident mortel.