🇬🇧 Londres : 2 engins explosifs découverts dans un appartement, les services antiterroristes saisis.

par Y.C.

Les services antiterroristes ont ouvert une enquête. Un homme a été interpellé ce jeudi matin.

Deux engins explosifs improvisés ont été découverts ce mercredi matin dans un appartement de Harlesden, un quartier de Londres (Angleterre) situé dans le nord-ouest de la ville. Il s’agit d’un logement inoccupé qui est en rénovation.

Une partie de la rue a été évacuée afin que les services de déminage puissent intervenir en toute sécurité, et ainsi neutraliser les deux engins explosifs.

Les bombes ont été emportées pour analyses explique Sky News, sans que l’on sache quels matériaux ont été utilisés pour la constituer.

Les habitants ont pu regagner leur logement en fin de journée après que la police se soit assurée qu’il n’y avait aucun autre danger.

La police londonienne a précisé dans un communiqué qu’elle cherchait « comment et pourquoi ces deux engins explosifs sont arrivés ici ».

Un suspect en garde à vue

Un homme de 48 ans a été interpellé par les services antiterroristes ce jeudi matin a annoncé la police, dans un logement situé dans le nord de Londres. Il a été placé en garde à vue.

« A ce stade des investigations, les enquêteurs ne pensent pas que le suspect ait des liens avec une organisation terroriste ou qu’il y ait une menace pour le public » a écrit la police dans un nouveau communiqué.