🇬🇧 Londres : 3 personnes fauchées par un automobiliste devant une mosquée.

par Y.C.
Illustration.

Trois piétons qui se trouvaient devant une mosquée ont été fauchés par le conducteur d’un véhicule, qui a pris la fuite. Un acte pris au « très au sérieux » par la police.

Scotland Yard a annoncé que dans la nuit de mardi à mercredi, un véhicule a fauché devant une mosquée, trois personnes.

Les agents de sécurité ont remarqué que quatre personnes à bord d’un véhicule « se comportaient de manière anti-sociale » sur un parking privé situé à proximité de la mosquée Al-Majlis Al-Hussaini dans la banlieue de Londres.

Les individus buvaient et consommaient des drogues a indiqué l’officier de police Kelly Schonhage dans un communiqué.

Trois hommes et une femme ont donc été invités à quitter les lieux, ce qu’ils ont fait en se rapprochant de la mosquée. Aux abords du lieu de culte, les occupants ont tenu des « commentaires islamophobes » à un groupe de personnes avant de prendre la fuite, renversant au passage trois d’entre elles.

Trois personnes blessées

Deux hommes d’une vingtaine d’années souffrent de blessures légères tandis qu’un homme d’une cinquantaine d’années a dû être hospitalisé et souffre quant à lui d’une ‘blessure sérieuse à la jambe ».

L’incident n’a pas été « traité comme étant de nature terroriste, mais l’aspect haineux de cette collision est examiné comme une circonstance aggravante ». « Nous prenons cet incident très au sérieux » a précisé la police.

L’association Hussaini, qui gère la mosquée, a dénoncé les faits et suspecte une « attaque islamophobe préméditée » selon le Daily Mail.

Actu17.