🇬🇧 #Londres Une clé USB contenant les données ultra-sensibles de l’aéroport découverte par hasard dans la rue.

par Y.C.
Illustration D.R.

À Londres, l’aéroport d’Heathrow a engagé une enquête interne à la suite de la découverte en pleine rue d’une clé USB contenant des données ultra-sensibles.

● Un homme à pied, circulant sur un trottoir de l’est de Londres, a découvert une clé USB. Une fois connectée à son ordinateur, la clé USB a révélé 76 dossiers très confidentiels dont les itinéraires empruntés par la Reine, les Ministres ou dignitaires étrangers. Ces dossiers détaillaient également les mesures de sécurité prises lors de la venue de ces personnalités.

● Dans cette clé USB, se trouvaient aussi une carte positionnant toutes les caméras de surveillance, le type de document nécessaire pour chacune des zones de l’aéroport, les horaires des patrouilles effectuées pour protéger le site d’attaques terroristes.

● Le Londonien a informé de sa découverte le Sunday Mirror. Le porte-parole de l’aéroport a tenu à rassurer : « Nous avons examiné tous nos plans de sécurité et nous sommes certains que Heathrow reste sécurisé », « la sécurité de nos passagers et de nos collègues est la priorité absolue d’Heathrow. Le Royaume-Uni et l’aéroport d’Heathrow ont certaines des mesures de sécurité aérienne les plus rigoureuses au monde… » rapporte le Figaro.

Actu17.