🇬🇧 #Londres Explosion dans le métro : les 2 suspects interpellés sont des réfugiés, irakien et syrien.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Yahyah Farroukh (à gauche) est le suspect interpellé samedi soir. (Photos Facebook / capture écran Itv News. Montage Actu17 - DR)

L’enquête se poursuit après l’attentat dans le métro de Parsons Green à Londres, ce vendredi matin. L’explosion a fait 29 blessés. Deux suspects ont été interpellés et de nombreuses précisions les concernant ont été révélées ces dernières heures.

Le second suspect interpellé ce samedi soir se nomme Yahyah Farroukh. Âgé de 21 ans, il est un réfugié syrien. L’homme vit à Stanwell à l’ouest de Londres.

Plusieurs voisins ont affirmé qu’il voyait régulièrement le suspect, décrit par les médias anglais comme un « amoureux de la fête » et des boites de nuit.

● Sur son compte Facebook, Yahyah Farroukh raconte comment il est arrivé en Europe en 2014, par l’intermédiaire d’un bateau de migrants, allant de l’Egypte à l’Italie.

● Yahyah Farroukh a été interpellé ce samedi soir alors qu’il sortait d’un restaurant, « Aladdins Fried Chicken » à Hounslow, à quelques kilomètres de son domicile. L’homme s’est débattu après qu’il ait été amené au sol par les policiers en civil, pour être arrêté.

● Comme le montre les photos diffusées par The Sun, le suspect a fait l’objet quasi immédiatement après son interpellation, de prélèvements scientifiques sur ses vêtements, sans aucun doute dans le but de récupérer d’éventuelles traces et indices restées sur lui.

Yahyah Farroukh (photo Facebook)

Les 2 suspects ont vécu dans la même maison d’accueil

● Yahyah Farroukh a vécu au même endroit que le premier suspect âgé de 18 ans, qui lui a été interpellé tôt samedi matin à 07h50, à Dover, alors qu’il allait embarquer sur un ferry.

Pour l’heure, son identité n’a pas été révélée.

● Ce dernier est arrivé en Angleterre à l’âge de 15 ans, après être passé par La Jungle, à Calais.

● Le jeune suspect de 18 ans vivait dans une famille d’accueil à Sunbury-on-Thames, chez Penelope et Ronald Jones, aujourd’hui âgés de 71 et 88 ans. Le couple a accueilli à ce jour 268 enfants réfugiés durant ces 40 dernières années selon les médias anglais.

● Les deux suspects ont vécu ensemble chez le couple avant que Yahyah Farroukh ne s’installe à Stanwell, ville située à proximité direct de l’aéroport de Londres-Heathrow.

● Une opération de police s’est déroulée au domicile de cette famille d’accueil ce samedi, donnant lieu à une longue perquisition.

Un suspect repéré avec un sac Lidl, 2 heures avant l’attaque

● Sur une vidéosurveillance devant la maison du couple de Sunbury-on-Thame, le vendredi matin, deux heures avant l’attaque à 06h50, un individu a été aperçu avec un sac Lidl correspondant à celui utilisé pour transporter l’engin explosif improvisé.

● Il s’agirait du suspect de 18 ans, interpellé à Dover alors qu’il allait embarqué sur un ferry, ce samedi matin. Une trentaine de minutes séparent la station de métro de Sunbury-on-Thame et celle de Parsens Green, où a eu lieu l’attaque vendredi.

Ce dimanche soir, les deux suspects étaient toujours en garde à vue à Londres.

Actu17.