🇬🇧 Londres : La police peut désormais percuter les voleurs à moto en fuite, pour les interpeller.

par Y.C.

Cette technique de « contact tactique » a déjà fait ses preuves explique la police londonienne.

Les policiers sont formés depuis plusieurs mois à cette nouvelle façon de faire. Lorsqu’ils repèrent un voleur prenant la fuite à moto, les policiers peuvent désormais employer une méthode peu habituelle, nommée « contact tactique » : le fuyard à moto est percuté.

63 individus ont déjà été interpellés de cette façon et l’expérimentation est un succès a annoncé la police. « Depuis que nous utilisons le contact tactique, nous n’avons provoqué aucune blessure sérieuse » a précisé un porte-parole de la police de Londres.

Une baisse de 35% des vols à l’arraché

Le but de cette nouvelle façon de neutraliser les voleurs, est de faire baisser le nombre de vols à l’arraché. Car les malfaiteurs agissent la plupart du temps en utilisant un deux-roues. Depuis le lancement de cette nouvelle méthode, ce type de vols a diminué de 35% selon Scotland Yard.

Alors que plusieurs avocats ont fait part de leurs doutes quant à l’utilisation de cette nouvelle façon de faire, la police doit confirmer si l’emploi du « contact tactique » sera généralisé ou non.