Londres : Le corps d’un homme tombé d’un avion a frôlé un habitant qui était dans son jardin


Illustration. (Pixabay)

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait du corps d’un clandestin qui était caché dans le compartiment du train d’atterrissage d’un avion.

On en sait plus sur le drame qui a eu lieu dimanche après-midi, dans le quartier de Clapham à Londres (Royaume-Uni). Le voisinage a entendu un grand bruit avant de s’apercevoir que le corps d’un homme venait de tomber du ciel.

« Il avait ses vêtements sur lui. J’ai regardé plus attentivement et j’ai vu qu’il y avait du sang partout sur les murs du jardin, j’ai tout de suite compris qu’il était tombé », a témoigné un riverain des lieux du drame. Celui-ci a indiqué à la presse locale qu’il avait vu son voisin « bouleversé », car le corps est « tombé à un mètre de lui » alors qu’il prenait un bain de soleil dans son jardin.

Un « bloc de glace »

Le corps est resté quasi-intact malgré la violence du choc. « Il était comme un bloc de glace », selon le témoin, ce qui expliquerait la raison de son état.

Ce lundi, Scotland Yard a indiqué qu’« un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d’atterrissage ». Cela accrédite la thèse de la présence d’un passager clandestin sur le Boeing 787 de la compagnie Kenya Airways, qui allait se poser à Londres.